Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les activités de l'association Histoire et patrimoine du pays de Sainte-Hermine


Le Salon des Vieux Papiers - Pari gagné !

Publié par Maryse Pouchain sur 29 Septembre 2009, 10:58am

Catégories : #Salon les vieux papiers

En cette fin de semaine, avec plus de 600 visiteurs, le premier salon des vieux papiers de nos greniers a rencontré un vrai succès. La manifestation, organisée par notre association , qui se  déroulait place de l’Orangerie a rempli en dehors de toutes attentes ses objectifs. Le vernissage qui débutait la manifestation samedi a rassemblé de nombreux sympathisants de l'association et s'est honorée de la présence de M. Norbert Barbarit, Président de la Communauté de Communes et de M. Joseph Martin, Maire de Ste Hermine et de nombreux Maires du canton.

Entre les expositions de documents historiques, de livres anciens, de photos et cartes postales  « Autrefois Sainte Hermine et ses environs », du fond documentaire de l’ancienne boulangerie de La Chapelle Thémer, le stand de DACTRAD, l’atelier reliure, les livres - objets d'Yves Baudry et la bourse des vieux papiers les nombreux  visiteurs ont apprécié cette page d’histoire et pour certains, en chinant dans les cartons des différents vendeurs, ont trouvé  le livre, la carte, l’image ou le document  bien sûr exceptionnel !!!

Au salon de thé - espace convivial où des moments musicaux et de lecture  ponctuaient le temps - les nombreux consommateurs se sont retrouvés autour d’une tasse de thé, une boisson fraîche avec une part de gâteau pour échanger, partager sur leurs achats.
Ce premier salon a aussi permis de nombreuses rencontres qui sont toutes des promesses de projets et d'actions nouvelles pour notre association. 

Un grand merci à tous les bénévoles, aux visiteurs et à tous ceux qui ont cru en ce superbe projet.

Commenter cet article

claude 30/09/2009 00:17


est ce que vous sous- entendez ,chère Maryse, que  des gens ont été assez stupides pour ne pas y croire, à cette réussite? Si c'est le cas, que la honte leur monte au front et y reste!



Bernard C 29/09/2009 15:51


Bravo à tous,
J'ai moins de scrupules à n'avoir pas pu participer à toute la fête...
Félicitations
Bernard C


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents