Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les activités de l'association Histoire et patrimoine du pays de Sainte-Hermine


Psaumes français dans la lignée de la Réforme

Publié par Histoire et Patrimoine du Canton de Sainte Hermine sur 8 Octobre 2009, 11:58am

Catégories : #Concert

N'oubliez pas ce concert vendredi 9 octobre dans le superbe cadre de Chaligny organisé par les amis du Temple Protestant de Sainte Hermine.

Michel Laplénie est de la première équipe des ensembles baroques Clément Janequin et Les Arts Florissants, dont il est un des piliers durant les année 80 auprés de William Christie. En 1986 il fonde l'Ensemble Sagittarius spécialisédans l'interprétation du répertoire vocal baroque et plus particuliérement des musiques françaises et allemandes des XVII ème et XVIIIème siècles. Sa notoriété internationale le situe aujourd'hui parmi les ensembles vocaux de référence pour l'interprétation du répertoire baroque. Il revient de la Cité de la Musique où à l'invitation de Gustav Leonhardt il a donné deux concerts exceptionnels. Il doit se rendre très prochainement jouer à Pékin.

Leur concert se déroulera en deux parties : pendant la première des Psaumes de la tradition huguenote sur des paraphrases de Clément MAROT et Théodore de BEZE et sur des mélodies du Psautier de Genève. La seconde sera réservée à des Psaumes de la tradition catholique dans l'esprit de la Contre Réforme. 

L'ensemble Sagittarius répétait hier au Temple de Sainte Hermine sous le regard de la caméra de TV Vendée. Il reste des places, réservez au 06 09 98 45 42 ou au 02 51 27 51 81 



Voyez leur blog : http://www.sagittarius.fr/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents