Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les activités de l'association Histoire et patrimoine du pays de Sainte-Hermine


C A, Bureau et premières dates 2014.

Publié par Histoire et Patrimoine du Canton de Sainte Hermine sur 30 Avril 2014, 17:30pm

annonces 6178 DxOP

 

Histoire et Patrimoine
du Canton de Sainte-Hermine

Mairie de Sainte-Hermine
22, route de Nantes
85210 SAINTE-HERMINE
       

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à notre dernier Conseil d’administration, le bureau se compose ainsi :

Président, Laurent Gautier ; vice-présidente, Maryse Pouchain ; trésorière, Maria Phélippeau ; trésorière adjointe, Patricia Sérullaz ; secrétaire, Philippe de Beausse ; secrétaire adjointe, Mireille Girard.

Je vous annonce également nos différentes manifestations au mois de mai 2014 :

Jeudi 1er mai 2014
Ouverture du concours photo 2014 (jusqu’au 31 octobre), sur le thème « Au fil de l’eau ». 

Les associations Comité d’Animation et de Développement de l’Office de Tourisme du Pays de Sainte-Hermine et Histoire et Patrimoine du Canton de Sainte-Hermine vous proposent pour la huitième édition, un concours photos intitulé « Au fil de l’eau ».
C’est l'occasion de partir à la découverte des cours d'eau (ruisseaux, rivières, canaux) et des étangs de Vendée. Il s’agit de saisir des images du milieu aquatique (uniquement en eau douce), de sujets de la faune et de la flore. Vous pouvez également manifester votre intérêt pour le petit patrimoine rural (ponts, moulins, fontaines, lavoirs...) en relation avec cet élément naturel.
Nous laissons voguer votre imagination et nous entraîner dans des méandres ou sur des berges extraordinaires. Participez à notre concours photo et faites nous découvrir la Vendée au fil de l’eau.

Mercredi 21 mai
Conférence « Fontenay-le-Comte sous la Révolution, les malententus de la liberté » par Jean Artarit à Sainte-Hermine (salle du cinéma le Tigre, à 20h30). Entrée libre.

Psychiatre de formation et passionné par l’histoire de la Vendée, Jean Artarit donnera une conférence sur le sujet de son dernier ouvrage (édité en avril 2014), où il s’attache à mettre en lumière le rôle et l’action des habitants de Fontenay (dit Fontenay-le-Peuple), pendant la Révolution et l’insurrection vendéenne. Enthousiastes aux idées de la Révolution, certains fontenaisiens combattent les insurgés vendéens, mais ils s’opposent à ceux, partisans de la Terreur, qui veulent confisquer leur Révolution et tuer en nombre les concitoyens des campagnes voisines.
Notre auteur dédicacera son ouvrage à l’issue de la conférence.

Le Président,
Laurent Gautier.
cinéma le Tigre  à 20h30 (salle du cinéma Le Tigre).

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents